Rénovation de mûrs en pierre et plafonds en bois

Rémy CORREARD

Rénovation de mûrs en pierre et plafonds en bois

Un chantier de rénovation de plus mais un chantier pas comme les autres !
Ce chantier m’a été commandé par un client soucieux de retrouver l’aspect « ancien » de son habitation. Nous sommes donc intervenu chez ce client pour la rénovation de mûrs en pierre et plafonds en bois.

Pourtant, lorsque nous sommes arrivés le premier jour, les pierres des mûrs et le bois du plafond étaient plutôt très bien cachés. Le chantier a donc débuté par le décroutage des mûrs et la dépose du plafond tendu. Le décroutage des mûrs a laissé apparaître de magnifiques pierres et briques. Alors que la dépose du plafond tendu a laissé apparaître des magnifiques poutres.

Une grosse quantité de gravats a été évacuée à la suite de ces opérations.

Une fois ces tâches plutôt difficiles effectuées, nous avons :
• passé la brosse métallique sur les pierres et les briques,
• rebouché les joints des pierres et des briques
• vernit les pierres et briques

Pour terminer, nous avons concentré nos efforts sur le plafond ou un gros travail a été réalisé. Entre les poutres que nous avons découvert à la dépose du plafond tendu, nous avons découpé et installé des planches.

Ces planches au rendu plutôt « basic » ont été travaillé, vieillit et lasuré avec différentes teintes afin d’obtenir des planches naturellement vieillies. Nous vous laissons admirer en photo le résultat.

Nous avons réussi à finir ce chantier de rénovation de mûrs en pierre et plafond en bois dans les délais que nous avions fixé au client.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posez-moi vos questions !