Meximieux : rafraîchissement des mûrs, plafonds et sols

Rémy CORREARD

Rénovation entière d’un appartement 6 pièces

Habitué des chantiers au cœur de Lyon, ce chantier m’a été confié par un client habitant la ville de Meximieux. Nous sommes intervenus chez ce client pour un rafraîchissement des mûrs, plafonds et sols de son habitation.

Les travaux ont débuté par un gros travail de dépose du tissu tendu existant. Pour remettre à niveau les pans de mûrs, nous avons entrepris la pose de plaques de plâtre. Une fois la pose des plaques de plâtre effectuée, nous avons procédé à l’enduisage des bandes de joints.

Après une couche d’impression, nous avons passé deux couches de peinture.

“Un gros travail de remise à niveau des pans de mûrs”

Outre les peintures des mûrs, nous avons repris les boiseries présentes en soubassement. Certaines de ces boiseries ont été mastiquées, poncées et peintes.

Pendant ce chantier nous avons fait une découverte, et pas des moindres. Sous le coffre en bois prévu pour cacher la cheminée, nous avons découvert une cheminée moulurée. Le client nous a demandé de laisser apparent ces moulures. Nous avons donc entrepris de cacher les nouvelles gaines électriques dans ces moulures nouvellement découvertes.

Enfin, un travail important a été effectué au sol pour poncer et protéger les parquets.

Ce chantier nous a demandé un gros travail de remise à niveau des pans de mûrs. C’était la principale difficulté de ce chantier.

Malgré cette difficulté, nous sommes ravis de la qualité de notre prestation de rafraîchissement des mûrs, plafonds et sols de cette habitation de Meximieux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posez-moi vos questions !