Appartement Lyon 5 : Rénovation complète d’un appartement

Rémy CORREARD

Rénovation complète d’un appartement

Situé au cœur du vieux Lyon, 5ème arrondissement, ce chantier m’a été commandé par un client qui voulait réhabiliter totalement son appartement. Nous sommes donc intervenu pour une rénovation complète d’un appartement : ce fut une excellente expérience !

Les travaux ont débuté par la démolition et l’évacuation de toutes les cloisons et plafonds de l’appartement existant. Vous pouvez facilement vous imaginer la difficulté de cette opération en plein cœur du vieux Lyon.

Une fois la démolition terminée, nous avons déposé tous les enduits des mûrs et avons reconstruit de nouvelles cloisons pour délimiter la surface de l’appartement.

“Nous avons travaillé avec des nouveaux matériaux plus écologiques”

Pour respecter les volontés écologiques du client, nous avons isolé les mûrs et cloisons avec des panneaux de liège.

Sur les mûrs à peindre, nous avons au préalable posé un film grillagé que nous avons enduit en trois passes à la colle à carreaux. Pour terminer, nous avons enduit en deux fois les mûrs avant de passer une première couche d’impression puis deux couches de peinture.

Alors que sur d’autres surfaces de mûrs, notamment des cloisons de séparation, nous avons posé des briquettes (voir photos).

Ce chantier nous a demandé beaucoup d’adaptation. Nous avons travaillé avec des nouveaux matériaux plus écologiques pour respecter les volontés du client. Il nous a fallu s’adapter aux supports très ancien afin d’obtenir une harmonisation parfaite entre « l’ancien » et le « neuf » : le vieux bâtiment et la nouvelle rénovation.

Nous sommes ravi d’avoir réalisé dans les délais que nous avions fixé la rénovation complète d’un appartement de ce standing.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posez-moi vos questions !