Appartement Lyon 2 : rénovation des plafonds et corniches en plâtre

Rémy CORREARD

Rénovation entière d’un appartement 6 pièces

Situé au cœur de la presqu’île de Lyon dans le 2ème arrondissement de Lyon, l’appartement de Monsieur Favier du Noyer était marqué par le temps. Nous avons procédé à la rénovation des plafonds et corniches en plâtre qui étaient totalement craquelés.

Le chantier a débuté par une dépose du papier peint abimé existant. Une fois la dépose du papier peint effectué, nous avons enduis les murs à deux reprises.

Ensuite, une grosse séance de ponçage était nécessaire pour obtenir des surfaces lisses et parfaitement prêtes pour la couche d’impression.

Cette couche d’impression nous a permis de poser de la toile de verre non tissée. Trois passes d’enduits pour les joints ont été nécessaires avant d’imprimer les bandes et d’appliquer les deux couches de peinture finales.

“Travail très soigné, plafonds et murs impeccables.”

Albert FAVIER DU NOYER

Nous avons répété ces opérations sur toutes les surfaces du couloir, de la cuisine et de la salle de bain.
L’espace restreint dans certaines de ces pièces de l’appartement était problématique pour manipuler dans de bonnes conditions nos outils. Des outils pour le moins encombrants.
Une autre difficulté était les fortes chaleurs. Les fortes chaleurs étaient difficilement supportables et surtout amplifiées par les SAS de protection que nous installons systématiquement.
Outre ces quelques désagréments, nous avons réussi à finir dans les délais la rénovation des plafonds et corniches en plâtre de l’appartement de Monsieur Favier du Noyer.

“Nous avons fait appel à la société Carré d’Art Peinture pour restaurer trois pièces. Le devis a été fait en moins de 24 heures.
Le chantier a été très bien préparé. Les voisins ont été avertis du démarrage des travaux et des nuisances sonore par affichage. Le sol était bien protégé ainsi que les placards.
Que dire de plus : Travail très soigné, plafonds et murs impeccables. Aussi nous recommandons fortement cette entreprise.”

Albert FAVIER DU NOYER

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posez-moi vos questions !